dimanche 18 octobre 2015

ULM et panne sèche

Dimanche 19 octobre 2015.

Pas dormi. Je suis comme une puce sur la tête d'un chien.

8h45, je décolle avec Pierre.
Au programme: Fournaise et Cirques sous une carlingue rouge pendant 1 heure.
Et revoilà quelqu'un de sympa, impossible d'avoir quelque peur que ce soit, on tient une conversation là-haut comme autour d'une bonne table!

http://www.planetair974.fr/

J'ai préféré l'ULM à l'hélicoptère car on ne fait pas les mêmes approches du milieu. C'est plus excentrique, sportif, en hélico, ce n'est pas ce que je cherchais. et j'ai bien fait!

Vous savez quoi: plus d'éruption! le joli cratère est là, mais plus une goutte de lave en fusion à l'intérieur, il a décidé de se reposer un peu. On voit les coulées qui finissent elles-aussi leur parcours gentiment. Le site est quand même un champ de bataille, laves sur laves sur laves.

Je découvre l'ensemble du massif volcanique, c'est à couper le souffle, les cratères Dolomieu et Bory. Pierre fait bien le tour pour qu'on réalise la géographie de l'ensemble du site, la Plaine des Sables, j'ai réellement une bouffée d'émotions.
Puis les plaines, les 3 Cirques et le Piton des Neiges, c'est incroyable.
et les hommes: Pierre explique les modes de vie, les agricultures, l'hurbanisation.

Je recommande absolument.

Pour prendre des photos, il faut ouvrir les portes car il y a bcp de reflets dans l'ULM.  Pierre préfère qu'un premier vol soit sécurisé. Il envoie des photos aux clients, elles sont privées mais je peux vous joindre au moins celle-ci:

et à midi, ça me reprend, j'y retourne!

Je dois rendre la voiture demain,c'est bon. Mais elle m'inquiète un peu, une odeur bizarre, pas de voyant qui s'allume. Je demande conseil au garagiste proche, il me dit RAS tous les niveaux sont bons.
et bien non, 20 km + loin, la voiture câle et c'est la panne. Dépanneuse pour elle, et moi, on me ramène à la maison. Zut de zut de rezut!

Alors je décide de faire une sieste et 5 heures plus tard, je suis sur le blog.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire