Ensuite, je suis allée au Centre de Recherche et de Collaboration, juste à côté du musée,
http://textilsetur.com/about/
la normande que je suis devenue a été intriguée par cette tapisserie commencée en 2011, en cours de réalisation
http://textilsetur.com/about/vatndaela-tapestry/
Exemple parfait de ce que j’énonçais plus haut: comment une œuvre ancienne peut être à l'origine d'une création contemporaine.
Ce travail est remarquable.
Il ne fait aucun doute que la bande dessinée a été réalisée par des étudiants islandais.
Par exemple, voyez ce cheval et comparez-le à celui de notre tapisserie à Bayeux.
(source photo Bayeux: https://www.calvados-tourisme.com/diffusio/fr/decouvrir/guillaume-le-conquerant/bayeux/tapisserie-de-bayeux-musee-a-visiter-en-normandie_TFOPCUNOR014FS000C7.php
)
je vous invite à lire cet article, très bien fait:
http://www.textile-art-magazine.com/reportagen/die-vatnsdla-saga-tapestry-ein-projekt-in-island/
J'aime absolument ce travail et j'espère qu'on le verra à Bayeux.
J'ai
été enchantée d'offrir l'album sur une tapisserie inspirée elle-aussi
par celle de Bayeux mais qui raconte l'histoire de Pirou, ce village de
la Manche dotée d'un château fort comme ceux qu'on imagine dans les
contes d'enfants:
http://www.chateau-pirou.org/Tapisserie.html
J'ai été très bien accueillie par Jóhanna Erla Pálmadóttir.
Qui sait ce que l'avenir me réserve comme échange possible avec ce Centre.
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