Après ce voyage-ci, Askja demeure mystérieux pour moi, car encore dans la brume. Comme si ce massif me disait "il te faudra revenir et tenter ta chance encore une fois".
La différence majeure est que je n'ai pas eu froid du tout alors que j'ai des souvenirs d'avoir sévèrement grelotté ici la nuit.
Évidemment, j'ai investi dans du matériel très performant: polos et collants Odlo, parka Gore Tex, tapis de sol réellement isolant (léger et peu encombrant), duvet haut de gamme, ça change tout.
Alors Askja, regret de ne pas avoir pu faire le tour du lac Oskjuvatn qui occupe en partie une immense caldeira, mais belle balade quand même.
Départ du refuge en voiture (on gagne ainsi quelques km) sur cette piste, avec cette lave extraordinaire:
j'adore cette lave
et cette cascade est très inspirante (j'y vois mes rubans blancs):
puis marche à pied, souvent sur neige, et d'un coup, vous ne pouvez que vous arrêter pour admirer ce paysage incroyable qui s'offre à vous: à l'intérieur du volcan, la caldeira principale est occupée par un grand lac froid nommé Öskjuvatn (11 km2) et un plus petit et chaud (maar) qui s'appelle Viti:on passe aisément des couleurs chaudes aux ambiances froides
Paysages en N & B , il y a là tout ce que j'aime, tout ce qui m'envahit agréablement:
et cette touche verte qui continue de m'interpeler:La neige a pris là la couleur de la roche:
Un peu trempée, mais uniquement à l'extérieur, donc je garde le sourire:
Le lendemain, nous visiterons la gorge qui se trouve juste derrière le refuge du camping, nommée Gorge du Dragon, avec, tout au fond, une jolie petite cascade:
Un étonnant névé est présent dans cette gorge, recouvert de débris. très inspirant, n'est-ce pas?
quelques vues du camping:Pas dérangés par les voisins, juste la mélodie de l'eau:
autres vues alentour:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire