Jeudi et vendredi je suis allée à Reykjavik,
- à l'ambassade de France, pour valider ma demande de procuration pour que ma petite sœur vote pour moi à la présidentielle (ça a été vite fait),
- à Ikéa (aucune surprise) pour acheter 3 cadres pour présenter mes travaux ici fin mars,
- chez un marchand de tissu pour appliquer ma langue glaciaire sur un support textile plutôt neutre (rien de spécial à raconter).
La météo sur ces 2 jours autorisait les déplacements; je ne me sentais pas à l'aise pour faire l'aller-retour dans la journée, j'ai accepté l'invitation d'une amie française sur Face Book, Arielle, qui vit et travaille (comptable à son compte) ici depuis 1989, ce fut un vrai plaisir.
En riant elle m'avait dit d'apporter des calissons d'Aix et des marrons quand je lui demandais quoi apporter, introuvables ici, et quelle ne fut pas sa surprise quand je lui offrais un pot de crème de marron du Morvan...
Comme quoi, les réseaux ont aussi des bons côtés. On va se revoir et faire quelques randos ensemble.
Mon étonnement, moi qui suis quand même citadine et qui aime déambuler en ville, aller dans les librairies, visiter les galeries d'art, aller dans les musées etc... fut que j'ai eu envie de fuir la ville et rentrer pour prendre le temps d'admirer les paysages sur la route. J'ai bien fait, c'était magnifique.
Je sais qu'ils lisent mon blog, alors je dédie cet article à Caroline et Dominique dans le Morvan:
"que toutes ces belles lumières boréales vous accompagnent dans votre peine et votre combat, je vous embrasse très affectueusement "
Le monument a été érigé en 2004 pour honorer la mémoire de Karl Jóhann Sighvatsson (1950-1991).
L'emplacement de l'œuvre fait référence aux églises des environs immédiats où Karl Jóhann a travaillé pendant les dernières années de sa vie d'organiste."
Il y a de nombreux arrêts comme celui-ci sur la route n°1, pas forcément dédiés à des artistes, mais de cette manière circulaire.
Voici une vue de Reykjavik depuis la colline d' Öskjuhlíð, en attendant mon rdv chez Arielle, église Hateigskirkja (l'Eglise Haute, 1965) avec ses 4 pointes noires:
Chaque fois que je passe près de ce joli petit cratère, Eldborg 60 m de haut, je lui dis que je viendrai le voir de plus près au printemps, j'adore ces lignes qui semblent s'étirer à l'infini:
Aujourd'hui, samedi 5 mars, il pleut beaucoup, la neige fond très vite, ça fait bizarre de revoir des couleurs de terre et d'herbes jaunies, le vent souffle fort, un temps à rester au chaud et boire un bon thé.
Oulala du beau encore ici ! Les oeuvres en cercle me font penser au Cromlech d'Ouessant. bises
RépondreSupprimer