dimanche 30 janvier 2022

Maison fantôme

Depuis 2 jours, c'est la tempête, voilà ce que je vois de ma fenêtre, c'est la petite maison bleue et blanche QG du Parti de l'Indépendance (conservateur), ça me plait de l'appeler la maison fantôme aujourd'hui.


Il neige de la poudreuse sans discontinuer et le vent soulève cette poussière blanche dans tous les sens et la rabat sur mes fenêtres

J'ai réussi à sortir 3 fois racler mes carreaux extérieurs et enlever la glace qui se formait sur le bord inférieur, lors de rares accalmies de quelques minutes.

En Islande, il n'y a pas de volets, même les carreaux sont élevés à la dure!

Entre 15 et 20 cm ce soir devant ma porte, demain, je vais jouer avec la pelle, pas ma pelle ridicule, mais une vraie pelle très large.

Pas sortie de la journée, j'ai même fait la sieste, je veux dire, je me suis endormie sur un bouquin pourtant excellent, mais la nuit passée, j'ai écouté le vent, il m'a réveillée plusieurs fois, j'aime beaucoup écouter le vent qui cogne dans tous les sens. Sous un toit, c'est quand même bien plus fun que sous une tente ;-)

Demain je vais sortir quoi qu'il se passe, car j'ai rdv à 10 h dans l'atelier du sculpteur qui va m'aider à faire des petits trous dans mes verres dépolis. 

Il est à 600 m d'ici, ça pourra être sportif, je me suis déjà cassée la figure sur une fine plaque de verglas couverte de poudreuse, ah ah

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire